Fuckup Night : l’échec entrepreneurial, on en parle au étudiants
En collaboration avec la Fondation Friedrick Naumann pour le Liberté, le Centre Incubateur de l’UCAO ISG Saint Michel a organisé le “FuckUp Night” soirée de partage sur l’échec et le rebond entrepreneurial le 7 mars 2024 à 15h 00 à l’ISG Saint Michel. Cette activité s’inscrit dans le programme d’incubation des étudiants dans l’entrepreneuriat mis en place par l’Institut pour permettre la réalisation de leurs projets professionels.
La Fondation Friedrick Naumann s’intéresse à ce volet souvent invisible qui est pourtant une étape importante du processus entrepreneurial, l’échec et le rebond. En effet, les obstacles font partis du quotidien des entrepreneurs mais elles ne saurait être un frein aux projets d’où la nécessité de conscientiser les étudiants sur les éventuelles difficultés auxquelles ils devront faire face. L’objectif étant de les préparer et les encourager à rebondir à chaque fois que leurs projets se heurteront aux réalités du terrain parfois en contradiction avec la théorie.
Ainsi, de jeunes entrepreneurs sont invités lors du fuckup night pour partager leurs expériences en faisant focus sur les difficultés rencontrés, les échecs essuyés et les essais multiples avant que leurs projets ne voient le jour.
Pour cette édition, nous avions eu comme invités :