Il s’agit essentiellement d’accords signés entre le Complexe Saint Michel et différentes organisations et structures au plan local et international.
L’objectif vise de part et d’autre le renforcement institutionnel sur le plan pédagogique, professionnel, social et culturel.
C’est dans ce cadre qu’annuellement, les étudiants du Lycée de la Salle à Rennes en France séjournent au Sénégal pour des stages d’immersion ou d’approfondissement de connaissances. Dans ce même ordre d’idée ceux de l’Institut Supérieur de Gestion Saint Michel sont envoyés en France.
Sur le plan local, différents partenariats ont été signés avec les entreprises Sénégalaises afin de faciliter l’insertion des étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion Saint Michel.
Le niveau de langue, l’Anglais constitue une préoccupation pour les dirigeants du Complexe Saint Michel. A cet effet, chaque année, les cycles Marketing-Communication, Commerce International, Comptabilité Finance sont envoyés en stage en Gambie. L’objectif vise :
- L’amélioration du niveau de langue, l’Anglais ;
- La consolidation des acquis théoriques ;
- La rédaction de rapports ou d’un mémoire faisant partie intégrante de la formation.
Pour une meilleure coordination de l’ensemble des activités se déroulant en Gambie, le Lycée St Augustin’s Senior and Secondary School est le représentant du Complexe Saint-Michel dans tout le territoire Gambien.
Mis à part ce partenariat de représentation, le complexe à signé également des conventions avec les structures suivantes :
- L’association des assureurs Gambien (Insurance Association of the Gambia) qui regroupe 12 sociétés d’assurances ;
- La Standard Chartered Bank ;
- Reliance Financial Services
- Alliance Franc-Gambienne
- …..
D’autres projets sont en cours pour l’horizon 2014-2015.