" Éduquer au dialogue interculturel, à la culture de la paix et à la tolérance "
Imprimer  
 
Dernière mise à jour : 18/06/2016
 

L’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest) est l’expression des universités de la dernière génération où le règne du savoir est sans équivoque.

Le savoir, ce patrimoine d’humanité que les structures partagent à travers les âges, les cultures et les confessions. C’est dans ce cadre, ayant fait le constat que les entreprises font face à des problématiques de taille notamment l’instabilité de l’environnement, l’apparition de nouvelles compétences, la mondialisation, etc. que nous avons décidé de mettre en place des formations ouvertes à distance (FOAD) accessibles à tous (étudiants comme professionnels).

Ces FOAD organisées par l’UCAO sont exécutées par l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) Saint-Michel établissement membre.

La formation E-LEARNING est une formation à distance, elle permet a des milliers de personnes reparties un peu partout dans le monde de pouvoir accéder au savoir tout en étant dans leurs lieux de travail, à la maison et selon leurs disponibilités.

I. OBJECTIFS

Notre principal objectif est de former des cadres de haut niveau capables de se déployer et de faire face aux problèmes actuels et futurs que rencontrent les organisations.

De façon spécifique notre objectif est de rendre un grand nombre de personnes compétentes rapidement toujours sur de nouveaux sujets parce que les entreprises s'adressent à des clients qui ont une attente de qualité diversifiés et versatiles.

La Direction de l’UCAO a compris que le  E-LEARNING est une solution face  à la complexité de déploiement quand il faut former des milliers de personnes réparties géographiquement et qu’il  faut aller vite. C’est dans ce cadre que l’UCAO a déployé d’importants moyens afin de permettre à des milliers de personnes réparties un peu partout dans le monde de pouvoir accéder au savoir tout en étant dans leurs lieux de travail, à la maison et selon leurs disponibilités.

II. NOTRE CLIENTELE

Ces formations s’adressent principalement aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines suivants :

  • la comptabilité et la finance ;
  • la gestion des ressources humaines.

III. NOS FORMATIONS OUVERTES A DISTANCE

IV. PRE-REQUIS

Pour suivre les différentes formations, les candidats devront remplir les conditions qui sont mentionnées dans le tableau ci-dessous selon les spécialités.  

LPCF
LPGRH
MPCF
MPGRH
DEC
Etre titulaires d’un  DUG, DUT, DEUG, BTS Comptabilité - Gestion ou équivalent à faire valoir.
Pour les titulaires du DTS spécialité comptabilité et DTSGE de Saint Michel, admission sur étude de dossier.

Etre titulaires d’un DUG, DUT, DEUG, BTS ou équivalent à faire valoir.
Pour les titulaires du DTS et DTSG E de Saint Michel, admission sur étude de dossier.

Etre titulaire de la licence en comptabilité - Finances pour M1.

Etre titulaire du M1 ou de la Maîtrise pour le M2

Etre titulaire d’une licence ou équivalent à faire valoir.
Etre titulaire du BAC

NB : L’admission est prononcée au vu des dossiers présentés et entretien. En cas de demande d’équivalence, elle n’est définitive qu’après décision d’une commission d’équivalence et de validation des acquis professionnels.
En outre, pour les titulaires de la maîtrise (Bac + 4) qui n’ont pas tous les pré-requis, des cours complémentaires leur seront dispensés.

V. FRAIS DE SCOLARITES

LPCF
LPGRH
MPCF
MPGRH
DEC

Coût de la formation : 620.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit :
- Première tranche : 220.000 FCFA
- Deuxième tranche : 200.000 FCFA
- Troisième tranche : 200.000 FCFA

Coût de la formation :
620.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit :
- Première tranche : 220.000 FCFA
- Deuxième tranche : 200.000 FCFA
- Troisième tranche : 200.000 FCFA

 

Coût de la formation : 1.100.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit :
- Première tranche : 400.000 FCFA
- Deuxième tranche : 350.000 FCFA
- Troisième tranche : 350.000 FCFA

 

Coût de la formation : 1.100.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit :
- Première tranche : 400.000 FCFA
- Deuxième tranche : 350.000 FCFA
- Troisième tranche : 350.000 FCFA

- 25 000 FCFA pendant 8 mois pour les 4 et 3 U.V.
- 21 000 FCFA pour Comptabilité  + 1  U.V.
- 12 500  FCFA pour la comptabilité seulement
- 8 500 FCFA : 1 U.V. autre que la comptabilité 
- Droitsd'inscription : 40.000F

NB : Pour les non résidents au Sénégal, la formation est payée en deux tranches, à savoir :

  • 50% à l’inscription ; 
  • 50% au début du second semestre.

VI. ACCES AUX COURS

Pour vous connecter à la plate forme E-LEARNING, de l’UCAO/UUZ, vous devez disposer d’un navigateur internet (Internet explorer, Google Chrome, Safari, ou autre). Dans la barre des adresses, vous tapez le lien suivant : http://ucao2-elearning.sn Vous pouvez aussi y accéder en passant par les liens qui existent dans les différents sites des instituts rattachés à l’UCAO/UUZ. Vous devez ensuite vous munir de vos codes d’accès : « nom d’utilisateur » et « mot de passe » qui vous seront envoyés dans votre boite électronique dès votre inscription en FOAD.
Une fois ces « nom d’utilisateur » et « mot de passe » saisis dans la fenêtre adéquate, vous pouvez utiliser la plateforme!

VII. EQUIPE PEDAGOGIQUE

Directeur Général : Mr Jean Marie Latyre SENE

Coordonnateur : Mr Martin TINE
Standard : (+221) 33 823 08 40 ;
Fax : (+221) 33 822 90 95 ;
Portable : (+221) 77 654 80 60 ;
Courriel : martintine@ucao.edu.sn

Médiatiseur : Mr El Hadj DIOP
Standard : (+221) 77 632 04 65 ; 
Courriel : hadjidiop@ucao.edu.sn

Supports Techniques
Mr Gabriel SENE
Courriel : gsene@ucao.edu.sn
Mr Didier CISS
Courriel : didierciss@ucao.edu.sn

Chargé de la Comptabilité : Mr François Dethié SENE
Courriel : fr.dsene@ucao.edu.sn



 
INSCRIPTION 2016 - 2017
NOS FILLIERES 2015 - 2016 : PROSPECTUS
SERVICE DE TRANSPORT
DOCUMENTS A TELECHARGER
DIPLÔMATION 22 décembre 2015
LA COUPE SAINT MICHEL 43ème édition
E-LEARNING
BIBLIOTHEQUES
LIENS UTILES
 
  (Connexion)
BIBLIOTHEQUES
DIPLÔMATION 22 décembre 2015
Inscription au Réseau des ALUMNI
COLLOQUE UCAO
CERIDES - Centre de recherche
Institut Sup d'administration des Entreprises (ISAE)
CIA - Centre d'Informatique Appliqué
ISG Saint Michel
 
 
 ACCUEIL PRESENTATION  DIRECTION & SERVICES  VIVRE A SAINT MICHEL  PARTENARIAT / JUMELAGE
Diplômation
Alumni - Inscription
diathèque
Informartions
E-learning
Nos fillières
Contact
Documents
 
 
 
RECHERCHE
Ecole Doctorale
Notre Histoire
Le Complexe
Le Personnel
Les Parents d'Elèves
Le BDE
 
Direction Générale
DIRECTION DES ETUDES
2nd Cycle Secondaire, Techinque et Professionnel
Direction des BTS
Direction des Licences DA et SG
Direction des Licences STCF
Direction des Masters
Direction de l'Informatique et SFE
Département du E-learning
Direction Administrative et Financière
Surveillance Générale
Service de Communication et des Relations Extérieures
Centre Incubateur
Centre de Compétence Technologique et Professionnelle
Le CERIDES
Aumônerie
Vie des clubs
Club de Leadearship
Club de la Francophonie
Club d'Economie
Club d'Anglais
Club D'Intégration (CDI)
Journées culturelles
Sport - Etude
Bureau des Sports
Coupe Saint-Michel
Saint-Michel et Jeanne d'Arc
Sorties
Sorties pédagogiques
Actions commerciales
Sortie d'immersion
Semaine d'intégration
Journées de l'excellence
La Chorale Saint-Michel
Jumelage
Sainte Augustine (Banjul)
Collège de La Salle (Rennes)
 
 
 ENTREPRISES PARTENAIRES
 
 UCAO INCUBATEUR
         
© Copyright Complexe Saint Michel, Décembre 2013