L’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest) est l’expression des universités de la dernière génération où le règne du savoir est sans équivoque.
Le savoir, ce patrimoine d’humanité que les structures partagent à travers les âges, les cultures et les confessions. C’est dans ce cadre, ayant fait le constat que les entreprises font face à des problématiques de taille notamment l’instabilité de l’environnement, l’apparition de nouvelles compétences, la mondialisation, etc. que nous avons décidé de mettre en place des formations ouvertes à distance (FOAD) accessibles à tous (étudiants comme professionnels).
Ces FOAD organisées par l’UCAO sont exécutées par l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) Saint-Michel établissement membre.
La formation E-LEARNING est une formation à distance, elle permet a des milliers de personnes reparties un peu partout dans le monde de pouvoir accéder au savoir tout en étant dans leurs lieux de travail, à la maison et selon leurs disponibilités.
I. OBJECTIFS
Notre principal objectif est de former des cadres de haut niveau capables de se déployer et de faire face aux problèmes actuels et futurs que rencontrent les organisations.
De façon spécifique notre objectif est de rendre un grand nombre de personnes compétentes rapidement toujours sur de nouveaux sujets parce que les entreprises s'adressent à des clients qui ont une attente de qualité diversifiés et versatiles.
La Direction de l’UCAO a compris que le E-LEARNING est une solution face à la complexité de déploiement quand il faut former des milliers de personnes réparties géographiquement et qu’il faut aller vite. C’est dans ce cadre que l’UCAO a déployé d’importants moyens afin de permettre à des milliers de personnes réparties un peu partout dans le monde de pouvoir accéder au savoir tout en étant dans leurs lieux de travail, à la maison et selon leurs disponibilités.
II. NOTRE CLIENTELE
Ces formations s’adressent principalement aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines suivants :
- la comptabilité et la finance ;
- la gestion des ressources humaines.
III. NOS FORMATIONS OUVERTES A DISTANCE
IV. PRE-REQUIS
Pour suivre les différentes formations, les candidats devront remplir les conditions qui sont mentionnées dans le tableau ci-dessous selon les spécialités.
LPCF
|
LPGRH
|
MPCF
|
MPGRH
|
DEC
|
Etre titulaires d’un DUG, DUT, DEUG, BTS Comptabilité - Gestion ou équivalent à faire valoir. Pour les titulaires du DTS spécialité comptabilité et DTSGE de Saint Michel, admission sur étude de dossier. |
Etre titulaires d’un DUG, DUT, DEUG, BTS ou équivalent à faire valoir. Pour les titulaires du DTS et DTSG E de Saint Michel, admission sur étude de dossier.
|
Etre titulaire de la licence en comptabilité - Finances pour M1.
Etre titulaire du M1 ou de la Maîtrise pour le M2
|
Etre titulaire d’une licence ou équivalent à faire valoir.
|
Etre titulaire du BAC
|
NB : L’admission est prononcée au vu des dossiers présentés et entretien. En cas de demande d’équivalence, elle n’est définitive qu’après décision d’une commission d’équivalence et de validation des acquis professionnels.
En outre, pour les titulaires de la maîtrise (Bac + 4) qui n’ont pas tous les pré-requis, des cours complémentaires leur seront dispensés.
V. FRAIS DE SCOLARITES
LPCF
|
LPGRH
|
MPCF
|
MPGRH
|
DEC
|
Coût de la formation : 620.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit : - Première tranche : 220.000 FCFA - Deuxième tranche : 200.000 FCFA - Troisième tranche : 200.000 FCFA
|
Coût de la formation : 620.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit : - Première tranche : 220.000 FCFA - Deuxième tranche : 200.000 FCFA - Troisième tranche : 200.000 FCFA
|
Coût de la formation : 1.100.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit : - Première tranche : 400.000 FCFA - Deuxième tranche : 350.000 FCFA - Troisième tranche : 350.000 FCFA
|
Coût de la formation : 1.100.000 FCFA payables en trois tranches établis comme suit : - Première tranche : 400.000 FCFA - Deuxième tranche : 350.000 FCFA - Troisième tranche : 350.000 FCFA
|
- 25 000 FCFA pendant 8 mois pour les 4 et 3 U.V. - 21 000 FCFA pour Comptabilité + 1 U.V. - 12 500 FCFA pour la comptabilité seulement - 8 500 FCFA : 1 U.V. autre que la comptabilité - Droitsd'inscription : 40.000F
|
NB : Pour les non résidents au Sénégal, la formation est payée en deux tranches, à savoir :
- 50% à l’inscription ;
- 50% au début du second semestre.
VI. ACCES AUX COURS
Pour vous connecter à la plate forme E-LEARNING, de l’UCAO/UUZ, vous devez disposer d’un navigateur internet (Internet explorer, Google Chrome, Safari, ou autre). Dans la barre des adresses, vous tapez le lien suivant : http://ucao2-elearning.sn Vous pouvez aussi y accéder en passant par les liens qui existent dans les différents sites des instituts rattachés à l’UCAO/UUZ. Vous devez ensuite vous munir de vos codes d’accès : « nom d’utilisateur » et « mot de passe » qui vous seront envoyés dans votre boite électronique dès votre inscription en FOAD.
Une fois ces « nom d’utilisateur » et « mot de passe » saisis dans la fenêtre adéquate, vous pouvez utiliser la plateforme!
VII. EQUIPE PEDAGOGIQUE
Directeur Général : Mr Jean Marie Latyre SENE
Coordonnateur : M. El Hadji DIOP
Standard : (+221) 33 823 08 40 ;
Fax : (+221) 33 822 90 95 ;
Portable : (+221) 76 223 21 87 ;
Courriel : elhadji.diop@ucao.edu.sn
Supports Techniques :
M. Gabriel SENE
Courriel : gsene@ucao.edu.sn
M. Didier CISS
Courriel : didierciss@ucao.edu.sn
Chargé de la Comptabilité : M. François Dethié SENE
Courriel : fr.dsene@ucao.edu.sn