En 1960, l'École Technique s’agrandi et déménage à un endroit plus spacieux situé rue de la Motte-Brûlon à Rennes. L'association gestionnaire prend en 1961 le nom d'Association d'Éducation Populaire et d'Enseignement Catholique (AEPEC) de l'École de La Salle ; elle est toujours responsable de la gestion du lycée. Au fil des années, le lycée diversifie son offre de formation pour mieux répondre aux besoins des jeunes, de leurs familles et du monde professionnel.

Le lycée de La Salle offre des programmes d'études allant de l'enseignement secondaire technologique, professionnels aux diplômes supérieurs (Brevet de Technicien Supérieur, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) dans les mêmes domaines professionnels (commerce, gestion, informatique) que ceux du complexe Saint Michel.
L’Ensemble Immaculée-Jean-Paul II de Saint-Grégoire et le Lycée de La Salle de Rennes ont fusionné en 2014. S’appuyant sur des valeurs communes, leurs enseignants, personnels, parents d’élèves (APEL) et l'organismes de gestion (OGEC) ont mutualisé leurs compétences pour accompagner au mieux leurs élèves, étudiants et alternants.
Depuis le début d'année 2018, cette fusion portera le nom de Groupe Saint Jean.
Dans le cadre du partenariat, le Groupe Saint-Jean s’occupe du placement à Rennes des étudiants du complexe saint Michel et en retour Saint Michel assure la logistique des stages au Sénégal des étudiants rennais de BTS SIO et CG. La coopération entre enseignants se développe également : chaque année un enseignant sénégalais accompagne ses stagiaires en France.