Ouverture
Accessible après le BAC, le BTS Marketing Communication est un diplôme professionnel à forte valeur ajoutée.
Il est préparé en deux (2) ans dans le but de former des spécialistes de la :
- vente et du marketing ;
- production et de la commercialisation de solutions de communication ;
- création des formes et des contenus de communication internes ou externes.
Possibilité de poursuivre des études en Licences et Masters.
 |
|
METIERS ou DEBOUCHES
|
Chef de publicité ; Chef de Projet ; Responsable de la Clientèle ; Assistant (e) de publicité ; Chef de prodruit.
Dans les Agences de Communication ou des médias ; Entreprises Industrielles et Commerciales ; Banques ; Cabinets ; Micro Finance.
 |
|
CONDITIONS D'INSCRIPTION
|
- Dossier de préinscription :
- Fiche de renseignements à remplir ;
- Bulletins de notes de 1ère et Terminale ;
- Relevé de notes du BAC ;
- Un extrait de naissance ;
- Attestation du BAC ;
- 4 photos à présenter au Directeur des Etudes pour acceptation immédiate ou liste d’attente selon le cas.
 |
|
PROGRAMMES D'ETUDES
|
|
|
|
MATIERES |
Coefficients en 1ère année |
Coefficients en 2ème année |
Anglais |
3
|
3
|
Droit |
1
|
1
|
Economie d’entreprise |
1
|
1
|
Economie générale |
1
|
1
|
Français |
3
|
3
|
Marketing Opérationnelle |
4
|
4
|
Mathématiques appliquées |
1
|
1
|
Géographie économique |
1
|
1
|
Technique de Communication |
1
|
1
|
Comptabilité |
1
|
1
|
Normalisation qualité |
1
|
1
|
Informatique |
1
|
1
|
Communication |
1
|
1
|
Ethique |
1
|
1
|
Actions commerciales |
1
|
2
|
- Cours d'auto-école : Facultatif
Voir la fiche de renseignements